aller à la navigation

SECRETS DE LA LETTRE ALIF  novembre 30 2012

Infos : , rétrolien

basmallah.jpg

SECRETS DE LA LETTRE ALIF

alif.jpeg

Introduction

La lettre arabe Alif, qui équivaut à la lettre ‘A’ dans notre alphabet, constitue la première lettre de l’alphabet arabe. Dans la numérologie arabe, dite ‘Abjad’, elle est également la première lettre et a pour valeur 1. Le présent article traite de la signification spirituelle de la lettre Alif.

LA LETTRE ALIF

Alif constitue la première lettre du nom Allah. Tout est créé par Allah, et donc tout commence au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux. Allah étant Ahad / Unique, Son nom, qui est le Ism Zaat / nom de l’Essence, commence par la lettre Alif qui a pour valeur numérique 1. Lorsqu’Allah créé, rien ne change en Lui. Il est comme Il était. C’est par l’existence d’Allah que tout existe. Rien ne peut exister sans Son existence.

Montrons un exemple rudimentaire :

0 - 0 = 0 = Rien = Pas d’existence sans ‘1’

0 + 0 = 0 = Rien = Pas d’existence sans ‘1’

1 - 0 = 1 = Le ‘1’ ne change pas

1 + 0 = 1 = Le ‘1’ ne change pas

Allah s’est nommé Allah. Il est Allah, L’Unique. Le nom de son Essence (Ism Zaat) est Allah et non Ilaha / Dieu. Pourquoi cela ? Pourquoi Allah s’est-Il nommé Allah ?

LE NOM ALLAH

Le nom Allah est spécial. Allah est le nom qui a été ouvertement et glorieusement montré dans le Coran. Si nous commençons avec le nom Allah comme suit :

Allah et si nous enlevons la première lettre, Alif, ça donne:

Lillah, et si nous enlevons la premier Laam de Lillah, ça donne :

Lahu, et si nous enlevons le Laam suivant de Lahu, ça donne :

Hu qui est fondamentalement Hu

Tous les cas ci-dessus se réfèrent à Allah et à nul autre. Comment peut-on alors dire que Dieu est la traduction du nom ALLAH ?

Nul ne peut justifier l’emploi du terme Dieu à la place du nom ALLAH dans le Coran. ALLAH doit rester ALLAH dans toutes les traductions, peu importe la langue. Comme il est écrit dans l’article sur la lettre Ha, le son des lettres est très important. Si nous disons ‘Dieu’, le son n’est pas le même que si on disait ‘Allah’. Quel son Allah aimerait-il entendre ? Après tout, Allah est Celui qui est ‘Sami ud dua’/ ‘Celui qui entend bien la prière’.

IMAN – LA FOI EN ALLAH

Iman signifie la foi. Les Musulmans doivent avoir la foi, mais en quoi doivent-ils avoir la foi? Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant):

‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour›. (Coran 2 :285)

Nous devons croire en Allah car nous avons déjà attesté qu’Il est notre Rabb / Seigneur, lorsque nous étions à l’état spirituel. Comment pouvons-nous alors renier l’existence d’Allah maintenant que nous nous cachons derrière un corps physique ?

Quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: ‹Ne suis-Je pas votre Seigneur?› Ils répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons…› - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n’y avons pas fait attention›. (Coran 7 :172)

- Lorsqu’Allah créa nos âmes Il dit Alastu Bi Rabbikum / Ne suis-Je pas votre Seigneur ?

- Nous avons tous répondu Balaa  / Oui.

- Notons que la première question qu’Allah nous posa commence par la lettre Alif. Et les premiers mots que nous prononçâmes commencent par la lettre Ba.

Ceux qui croient en Allah, en Ses Anges, en Ses livres et en Ses Messagers sont Musulmans. L’islam est la religion qu’Allah a choisie pour les croyants.

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché… alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Coran 5 :3)

La beauté de ce verset réside dans le fait qu’il se trouve dans la première sourate dont le nom commence par la lettre Mim (Maida). Le mot Islam commence par un Alif et finit par un Mim. La religion islamique est parfaite pour le Bien-Aimé d’Allah, Muhammad sws et sa communauté – les Musulmans. Muhammad sws est le descendant direct d’Ibrahim (as).

IBRAHIM (as)

Ibrahim (as) est l’unique Messager d’Allah dont le nom a été écrit de deux manières différentes dans le Coran. Initialement, le nom s’épelait couper.jpg/ Ibrâhim avant de devenir coupever.jpg/ Ibrâhîm. Pourquoi ? Initialement, Ibrahim (as) cherchait la Vérité. Il cherchait la connaissance et trouva la Vérité. Il demanda à Allah qu’Il lui montre comment Il donne la vie. Allah lui montra. Allah conféra la connaissance (la lettre Ya) à Ibrahim (as).

Ibrahim (as) a dit : « O Allah, montre-moi comment tu fais revivre les mots ? » (Sahih Bukhari)

Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ? Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants. (Coran 3 :65-68)

L’Islam est la religion d’Ibrahim (as) qui fut parfaite par l’arrivée de Muhammad sws dans ce monde. Comment l’Islam est-il parfait?

LE DEBUT DE LA REVELATION

Jibril (as) est apparu dans la grotte de Hira et dit Iqraa / Lis. La première lettre prononcée par Jibril (as) fut Alif dans le mot Iqraa / Lis. Muhammad sws répondit : Ma ana bi qari / je ne sais pas lire. La première lettre prononcée par Muhammad sws fut Mim. Et ‘Islam’ est inclus entre Alif et Mim ; Islam commence par Alif et finit par Mim.

Nous pouvons également voir ça d’une autre manière. Ibrahim (as) était dans l’Islam, et Muhammad sws est le descendant direct d’Ibrahim (as). Muhammad sws étant le sceau des Messagers, la religion d’Islam commence par Alif (d’Ibrahim) et finit par Mim (de Muhammad sws). Ibrahim (as) construisit la Kaaba à la Mecque et Muhammad sws la restaura pour de bon en y enlevant les idoles.

LA PERFECTION DE L’ISLAM

La perfection de l’Islam se trouve dans le Coran. Le Coran est parfait. Le Coran est fait de versets ou signes / Ayats . Pourquoi appele-t-on les versets ‘Ayats’ ?

- Le Coran tout entier provient d’Allah (Alif)
- La connaissance complète (Ya). La lettre Ya renvoi à la lettre Alif comme il est dit dans le Livre à la lettre Ya.
- Nous devons faire Tawba (lettre Ta), se repentir ou revenir à Allah et trouver Hu (lettre Hu), et Hu est Allah (Alif)!

Chaque Ayat dans le Coran est parfait. L’islam ayant été parfait par Allah, nul autre Messager ne peut venir après Muhammad sws.

LE PREMIER ET LE DERNIER EXISTANT

Allah est le Premier / Awal et le Dernier / Akhir . Allah fut le Premier existant et il n’y avait rien avec Lui. A la fin, il y aura Allah et il n’y aura rien avec Lui.

NOMS D’ALLAH COMMENCANT PAR LA LETTRE ALIF

Allah, Al Ahad, Al Awwal, al Akhir

Qu’Allah nous fasse miséricorde, Amin

Et Allah sait mieux

Que la paix et les bénédictions soient sur Muhammad sws, sa famille et ses compagnons.

- par Khalid M. Malik Ghouri

Source : nurmuhammad.com

Traduit par Abou Ibrahim (Copyright © 2012)





Créer mon Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 52 articles | blog Gratuit | Abus?